Les hôtes et les gestionnaires immobiliers prospères savent que la demande est en constante évolution et que cette dernière peut avoir une incidence considérable sur leur résultat net. Avec davantage de propriétés faisant leur entrée sur le marché, il est encore plus important de se démarquer et de demeurer concurrentiel. C’est pourquoi l’évolution des stratégies de fixation de prix est nécessaire pour assurer la maximisation de vos rendements et éviter que vous jetiez de l’argent par les fenêtres. Et si vous passiez à côté de revenus potentiels sans même le savoir ?
C’est ici que la détection de périodes de faible demande de Beyond entre en jeu. Grâce à cette puissante composante de l’algorithme de tarification de Beyond, il est possible de découvrir de nouvelles possibilités de revenus et de rentabiliser les jours qui présentent un fléchissement de la demande.
Qu’est-ce que la détection d’événements de faible demande ?
Craignez-vous parfois que fixer des prix trop élevés pour certains jours puisse nuire à la réservation de votre propriété ? Ou que fixer des prix élevés pour les jours de forte demande et ceux entourant une faible demande puisse inciter les clients à réserver ailleurs plutôt que chez vous ?
Quel que soit votre rôle, qu’il s’agisse de gérer une seule annonce ou une centaine ou encore d’être vous-même un responsable de l’optimisation des revenus, nous comprenons votre frustration face à la perte éventuelle de clients pour la simple raison que le prix était trop élevé. Notre équipe d’experts a acquis une meilleure compréhension de la manière dont les intervalles de demande trop faible sont repérés et a mis au point, par le biais de tests A/B, une meilleure façon d’appliquer, à notre logique de fixation de prix, des réductions de prix adéquates pour ces périodes.
Par exemple, si un événement d’envergure susceptible d’entraîner une hausse de la demande est prévu à proximité de votre propriété, nous augmenterons le prix pour ces jours. Cependant, si la demande est faible pour les jours précédant ou suivant l’événement, nous diminuerons le prix. Cette stratégie permet efficacement de réduire le nombre de nuits non réservées sans nuire à un événement ou une fête populaire.
Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier du prix trop élevé de votre propriété pendant les jours de faible demande et vous pouvez être certain que votre prix soit toujours optimisé de manière à obtenir plus de réservations, contribuant ainsi à une hausse des profits.
Fixer des prix avec précision
Chez Beyond, nous savons que l’évolution de la demande peut nuire considérablement à vos réservations. Notre équipe de responsables de l’optimisation des revenus et d’experts en mégadonnées se consacre à la recherche de la recette parfaite de tarification permettant de tirer parti des jours qui ne seraient normalement pas réservés. Ce qui explique la détection améliorée d’événements de faible demande pour repérer les baisses de la demande et pour appliquer, au fil du temps, des facteurs de réduction de prix. Vous pouvez maintenant remplir votre calendrier en toute confiance, améliorer votre taux d’occupation et augmenter votre chiffre d’affaires.
Vous n’y croyez pas ? Eh bien, nous l’avons testé au cours des quatre derniers mois ! Et les résultats étaient clairs : les propriétés ayant adopté la détection d’événements de faible demande ont connu une augmentation impressionnante de 0,79 % des revenus par nuitée disponible (ou RevPAR) et une hausse remarquable de 0,89 % du taux d’occupation, le tout réalisé avec une réduction du tarif journalier moyen (ou TJM) de seulement 0,1 %. Cette solution a non seulement contribué à une hausse des réservations et des profits pour les jours modèles, mais également pour la période qui entoure ces derniers.
Comme cette nouvelle fonctionnalité repère ces jours automatiquement, les hôtes, les gestionnaires immobiliers et les responsables de l’optimisation des revenus peuvent faire l’évaluation adéquate de la tarification en toute facilité, et ce, sans coûts supplémentaires pour les utilisateurs de Beyond !
Comment cela fonctionnera-t-il ?
Notre algorithme évaluera les 180 prochains jours de votre calendrier et appliquera une réduction pour les périodes de tendances négatives de la demande. Plus les jours s’éloignent, plus l’incidence de cette réduction diminue afin d’assurer que les prix ne soient pas trop bas ou qu’ils n’entraînent pas la réservation de vos propriétés à des prix inférieurs. Aucune action n’est requise de votre part !
Les changements qui façonnent sans cesse l’industrie exigent une évolution constante de votre stratégie de fixation de prix afin de demeurer à la pointe de la concurrence. Chez Beyond, nous comprenons ce que représente ce défi et notre algorithme de tarification tient compte de divers facteurs tels que le caractère saisonnier, les événements et le jour de la semaine dans son calcul des tarifs journaliers. Bien qu’ils soient un excellent de point de départ, ces facteurs ne suffisent pas toujours pour atteindre une tarification optimale pour vos annonces. Les nouveaux résultats obtenus à l’aide d’un test A/B de notre logique de fixation de prix sont essentiels au perfectionnement de votre stratégie de fixation de prix par l’application de réductions aux jours où la demande est plus faible afin de tirer le meilleur parti de la demande d’occupation disponible.
Nous sommes fières de dépasser les limites et notre équipe de responsables de l’optimisation des revenus et d’experts en mégadonnées se consacre à l’analyse et à la révision continues des nombreuses données provenant de plus de 340 000 annonces à l’échelle mondiale afin de déterminer les tendances et de mettre au point de nouvelles méthodes pour perfectionner notre algorithme. Nous sommes également fiers du fait que ces mises au point ont contribué, de manière constante, à augmenter le chiffre d’affaires de nos clients ainsi qu’à faire croître leurs entreprises. Pour en savoir plus sur la détection d’événements de faible demande.