La tarification dynamique des locations de vacances est l’une des premières solutions technologiques dont les gestionnaires immobiliers et les hôtes adoptent afin d’automatiser la gestion des revenus. Cependant, toutes les solutions ne sont pas égales, et il existe des composants supplémentaires que vous devriez considérer afin de tirer le meilleur parti de vos investissements technologiques pour votre location de vacances.
Par exemple, établir sa tarification ne devrait pas se faire au hasard. Le marché change en fonction des variations quotidiennes de l’offre et de la demande. Pour fixer le bon prix, il est essentiel de comprendre et d’agir en fonction des indices liés à votre portefeuille et aux tendances du marché concurrentiel. Investir dans les bonnes solutions technologiques rend tout cela possible, tout en maximisant l'efficacité et en augmentant vos revenus.
L'activation de la tarification dynamique s'accompagne de nombreuses questions. Il est donc important de choisir un fournisseur dont les intérêts sont alignés sur les vôtres et d'avoir le support disponible adéquat lorsque vous en avez besoin. Voici 10 drapeaux rouges à éviter lors de la sélection de votre fournisseur de tarification dynamique :
1. Montants fixes et frais indirects
Bien qu'un tarif fixe par modèle d'annonce puisse sembler tentant, le fournisseur ne s'engage pas à faire un travail de qualité régulier, qui améliore vos revenus. De plus, ces frais peuvent s’avérer plus élevés que vous ne le pensiez en raison d’imprévus tels qu’une obligation d’effectuer un paiement mensuel minimum ou de payer chaque rapport des tendances du marché.
Avec le modèle de tarification du partage des revenus, dans lequel votre fournisseur de solutions facture un pourcentage des réservations, le fournisseur ne gagne de l'argent que lorsque vous gagnez de l'argent, ce qui signifie qu'il est investi dans votre réussite.
2. Une approche unidimensionnelle
N'importe quel outil de gestion de revenus peut proposer un prix, mais ce prix est-il correct ? Choisissez un prestataire qui dispose d'experts du marché local capables de vérifier la tarification et de s’assurer qu’elle intègre les événements et tendances du marché susceptibles de générer des revenus supplémentaires.
Chez Beyond, nous lançons personnellement chaque région avec notre équipe mondiale de gestion des revenus à plein temps. Notre équipe connaît très bien la grande variété de marchés à travers le monde, qu'il s'agisse de zones urbaines, de destinations populaires, de villes balnéaires, de marchés fly-to et bien plus encore, même la vaste région amazonienne ! En raison du niveau de données que nous collectons et analysons avant de lancer une région, notre algorithme est plus précis que d'autres qui fournissent une approche unidimensionnelle de la tarification.
3. Se fier à un trop grand nombre de contrôles manuels
Bien qu'il soit important d'avoir certaines personnalisations disponibles pour tenir compte des régions périphériques, méfiez-vous de tout fournisseur qui s'appuie sur de nombreuses entrées manuelles. Non seulement cette pratique n'est pas applicable au-delà d'une poignée d'annonces, mais c'est aussi un signe que le fournisseur compense probablement un mauvais algorithme de tarification qui ne détecte pas automatiquement les tendances et n'ajuste pas les tarifs pour vous.
La tarification dynamique doit vous permettre de gagner du temps et non d'allonger votre liste de tâches.
4. Annonces non certifiées avant leur publication
L'activation de la tarification est un grand pas en avant pour les gestionnaires de propriétés avec de nombreuses annonces. Vous voulez donc être sûr qu’un expert en tarification examine vos annonces et certifie qu’elles sont correctement intégrées et tarifées afin d’éviter des erreurs. Cherchez un prestataire qui propose une formation pratique et une certification des annonces avant leur publication.
5. Assistance vague ou limitée
Il semble qu'un nouveau problème puisse survenir tous les deux jours, que ce soit de la part des propriétaires, des clients ou de votre propre équipe. Lorsque vous avez des questions sur la stratégie à adopter ou que vous souhaitez intégrer une nouvelle propriété, vous voulez l'avis d'experts sur le sujet. Méfiez-vous des fournisseurs dont l’accès à l’équipe de support est limité. Vous ne voulez surtout pas être bloqué dans une boucle sans fin avec un chatbot lorsque vous avez besoin de réponses immédiates pour résoudre un problème qui vous coûte de l'argent.
6. Manque d'habilitation et d'éducation continues
Une fois l'intégration terminée, vous ne devriez pas être laissé dans l'obscurité. Cherchez un fournisseur qui propose une activation pratique et une formation sur les produits capable d'aider à la formation de nouveaux employés, ainsi que de tenir les membres de l'équipe à jour des dernières fonctionnalités.
7. Intégrations limitées
Votre priorité doit être de vérifier si le fournisseur prend en charge ou non votre PMS actuel, mais également de faire attention à la profondeur et à l'étendue de leurs intégrations dans son ensemble. Vous ne voulez pas être bloqué dans une pile technologique au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Trouvez un fournisseur qui peut vous aider à passer à une nouvelle PMS ou à intégrer de nouvelles améliorations à votre pile technologique, si jamais votre stratégie devait évoluer.
8. Trop se fier à une source de données unique
De nombreux fournisseurs prétendent disposer des meilleurs ensembles de données, mais il se peut qu'ils brossent un tableau unilatéral en ne s'appuyant que sur un seul type de données, c'est-à-dire uniquement sur des données récupérées ou uniquement sur les historiques de réservation. Trouvez un fournisseur qui utilise ces deux types de données afin d'obtenir une vue d'ensemble du marché. En outre, de nouvelles sources de données sont toujours disponibles. Demandez à votre fournisseur de vous indiquer les autres ensembles de données qu'il envisage d'incorporer pour vous donner des indicateurs plus avancés sur l'évolution du marché.
9. Ne s'adresse qu'aux gestionnaires de petites propriétés
N'ayez pas peur de demander à un fournisseur combien d'annonces leur client moyen gère. S’il ne gère pas un nombre important de gestionnaires de propriétés avec beaucoup d'annonces, il y a lieu de s’inquiéter, car il ne propose peut-être pas la sophistication nécessaire pour prendre en charge des annonces particulières ou des portfolios plus importants. Même si vous êtes encore une petite structure, vous avez besoin de quelqu’un qui pourra évoluer avec vous aujourd'hui et à l'avenir. Trouvez un fournisseur qui utilise les deux pour construire une vision globale du marché.
À propos de Beyond
Beyond est la plateforme de gestion des revenus n°1 utilisée par les gestionnaires et les propriétaires de locations à court terme afin de trouver de nouvelles façons de gagner de l'argent avec leurs locations de vacances. Notre gamme d’outils a fait grimper les revenus de réservation de nos partenaires jusqu'à 40 %. À ce jour, nous avons pris en charge plus de 350 000 propriétés dans plus de 15 000 sites dans le monde.
Nous avons lancé la tarification sur le marché de la location saisonnière, et ce n’était que le début. Vous voulez voir ce que Beyond peut faire pour vous ?